Rendre le monde plus fraternel en réinventant RCF

Situation de départ

- Le monde chrétien est dans la tourmente suite au rapport sur la pédocriminalité dans l’église

- Le monde de la radio est en pleine évolution (disparition de la FM) avec une consommation de plus en plus forte du contenu digital

- Un certain manque de cohésion, conséquence d'une structure éclatée géographiquement et juridiquement

Résultats

- Des convictions fortes ancrées dans une raison d’être qui rassemble et transcende les enjeux internes : la Fraternité

- Un accompagnement à la prise de décision dans un contexte de gouvernance difficile

Un accompagnement en 2 étapes

L’accompagnement de notre client a débuté par une série d’entretiens avec les salariés, les bénévoles et les auditeurs. Après la constitution d'un Comité Transformation représentatif des réalités locales, nous avons fait émerger une nouvelle Raison d'Être, beaucoup plus inspirante.

Pour apporter plus de cohésion au sein du réseau RCF, nous avons initié et piloté un processus d'appropriation et de co-construction entre les 64 radios indépendantes.

1. Émergence de la Raison d'Être et travaux sur la Vision 2030

2. Accompagnement du Comité transformation dans la définition de la stratégie de change & dans le processus d'appropriation

Nos actions

No items found.

L'apport original de Coalitions

Les bénéfices pour l'entreprise

  • Une raison d'être co-construite et porteuse d'une conviction
  • Une Vision 2030 déclinée en 3 axes de transformation
  • Un accompagnement du changement pour s'approprier la raison d'être
  • Un kit de communication interne pour transmettre la raison d'être

Découvrir nos autres coalitions

Nos autres actions

Créer des business models durables en cosmétique

Découvrir

Convention citoyenne sur la migration

Découvrir