Rendre les gens plus sereins en les aidant à mesurer ce qui compte pour eux


Situation de départ
- Une description de l’entreprise sans valeur ajoutée, qui l’empêche d’accéder à d’autres marchés
- Une idée que l’entreprise n’arrive pas à formaliser depuis presque 15 ans
- Une entreprise qui se définit par ses activités
Résultats
- Une raison d'être beaucoup plus inspirante, ainsi qu'une révision du pitch commercial.
- Une ouverture à de nouveaux marchés et de nouveaux clients, ainsi qu'une restructuration de l'entreprise.
- Des collaborateurs beaucoup plus engagés, qui ont (re)trouvé du sens dans leur travail.
Un accompagnement en 2 étapes
L’accompagnement de notre client s’est déroulé via une série d’entretiens avec le comité de direction. Pour enrichir les idées et les points de vue, nous avons intégré aux échanges des personnes externes au codir.
Pour la partie pratique, nous avons organisé plusieurs “ateliers d’émergence” axés sur trois piliers : le problème, la contribution et l’impact.
1. Démarrage de l'accompagnement par la recherche et la définition de la Raison d'Être de l'entreprise
2. Design de l'organisation interne de l'entreprise pour délivrer la Raison d'Être : mise en place d'un département Lab d'innovation & des process internes
La raison d'être de Somone
"Améliorer le niveau de sérénité du monde en accompagnant chacun à identifier et surveiller ce qui est réellement important"
Nos actions
"L’accompagnement effectué par Coalitions nous a permis de redéfinir notre raison d’être et de redonner du sens à notre activité. Aujourd’hui, nos collaborateurs ont une meilleure compréhension de la vision de l’entreprise, et sont heureux de pouvoir expliquer avec leurs propres mots à quoi sert le travail qu’ils effectuent quotidiennement."
